◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22139481, créée le 17 06 2023
2 expositions
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 18 Juin 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
05:00 (du matin) (H-6)
11:00 (du matin)
Descriptif de la sortie

CHACUNE / CHACUN AVEC SON BILLET (OU RÉSA)

 

Agissant par parasitage, par télescopage, par fantasme, par friction, par contre-sens ou par amitié, La morsure des termites tente une relecture spéculative de l’histoire de l’art envisagée sous le prisme du graffiti. Le graffiti non pas comme sujet ou esthétique, mais comme expérience, comme attitude, comme imaginaire, comme pensée souterraine. Une expérience de l’illégalité et des vitres brisées, de l’errance des corps en mouvement, une attirance pour les perspectives sans lumière, un romantisme du vandalisme qui prend autant soin des choses qu’il ne les abîme, une fascination pour les langages visibles ou invisibles qui se confrontent avec la matière précaire du réel, et qui se façonnent avec elle tout en la transformant.

En combinaison et rupture avec le projet Lasco, qui accueillait depuis 10 ans l’art urbain dans les espaces dérobés du Palais de Tokyo, l’exposition provoque un dialogue fragmenté, parfois cryptique, entre une cinquantaine d’artistes plus ou moins reconnu.es, voire pas du tout connu.es. Dans un essai publié en 1962, Manny Farber oppose les artistes termites aux artistes éléphants blancs. Les artistes termites s’expriment dans des pratiques plus difficiles à saisir et à manipuler.

Introspective plus que rétrospective, Vous les entendez ?1 présente, à travers un ensemble de pièces existantes et de nouvelles productions, les différentes facettes de son travail : des peintures aux installations en passant par la photographie, la vidéo et son prolifique travail de dessin. Parcourue de voix invisibles et de silences électriques, elle résonne au niveau jardin du bâtiment sous la forme d’un paysage à arpenter dans une pénombre troublée par la blancheur des sources lumineuses émanant des œuvres elles- mêmes. Dans ses installations jouant d’opacités et transparences et de confrontations entre des contraires, l’acier émaillé, le cuivre, le coton, le verre, l’encre rouge, le tissu, le miroir, le métal s’électrisent alors au contact d’objets accumulés et d’éléments de mobilier.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Pjrock77  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »