une invitation pour la première personne (sans carton) inscrite après moi
Exposition temporaire dans le Musée
Musée, niveau 5 – Espace Focus
Personnalité singulière dans l’histoire de l’art américain, Martha Wilson (née en 1947 à Philadelphie) est l’une des premières artistes à faire usage de son corps pour questionner les représentations sociales du féminin. Son travail pionnier mené au début des années 1970 s’inscrit dans le champ des pratiques conceptuelles avec une ironie radicale.
Couvrant la période de son séjour à Halifax, de 1972 jusqu’à son installation à New York en 1974, l’exposition du Centre Pompidou donne à voir la mise en place de ces gestes radicaux. Elle est accompagnée d’une série d’événements, performance et rencontres avec l’artiste.
Exposition temporaire dans le Musée
Musée, niveau 4 – Galerie 0
L'exposition consacrée à Pierre Bismuth (né en 1963 à Neuilly-sur-Seine, vivant et travaillant aujourd’hui à Bruxelles), s’ouvre sous un titre en forme de paradoxe, qui détourne une phrase célèbre de l’artiste allemand Joseph Beuys : « Chaque être humain est artiste. »
Elle mêle des œuvres emblématiques de l’artiste à d’autres spécialement conçues pour l’occasion, et offre une approche inédite de son travail protéiforme, qui ne se cantonne à aucun domaine artistique en particulier, mais utilise volontiers des extraits de films, des œuvres d’autres artistes ou des images trouvées.
Liste des inscrits (3/10 reste 7)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.