AUX FRONTIÈRES DU RÉEL
Les Douches la Galerie a le plaisir de présenter Aux frontières du réel, une exposition collective interrogeant la place du médium photographique dans les pratiques surréalistes de la fin des années vingt aux années cinquante.
Présentant le travail de 12 artistes, elle rassemble une quarantaine de tirages photographiques qui explorent l'étrangeté dans un corps fragmenté, un objet banal ou un paysage oublié.
Avec des œuvres de :
Denise Bellon, Ruth Bernhard, Pierre Boucher, Marc Foucault, Philippe Halsman, Lucien Lorelle, Pierre Molinier, Jean Painlevé, Willy Ronis, André Steiner, Val Telberg et Raoul Ubac
BOGDAN KONOPKA, NOTES DE LUMIÈRE
Pour sa première exposition personnelle de Bogdan Konopka, Les Douches la Galerie présente une sélection de photographies témoignant à la fois de ses sujets de prédilection et de sa grande maîtrise du médium. Prises entre 1993 et 2017, ces images évoquent tant la force du végétal et le mouvement de l’eau que le passage du temps sur des lieux désertés. Réalisées à la chambre puis tirées par contact, ses photographies se dévoilent en petit format et dans une délicate gamme de gris. Depuis 2021, Les Douches la Galerie représente l’œuvre de Bogdan Konopka, dans la continuité et en plein accord avec la Galerie Françoise Paviot qui a défendu son travail durant plus de vingt ans.
Liste des inscrits (6/10 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.