THÉODORE MELCHIOR
PB PROJECT: OPEN LOCKS, WHOEVER KNOCKS
Quelle que soit l’extraction exacte des sculptures qu’il présente, elles ne sont pas venues pour parader seules. Les socles sont là avec elles pour assurer les effets de manche, parodiant le musée ou tout lieu d’exposition comme un décor gentiment kitsch, rien de plus qu’un habillage scénique pompeux ou pompier qui pourrait tout aussi bien servir comme arrière plan de saynètes plus hétérodoxes.
S’approchant de l’abstraction pour pouvoir mieux s’en écarter le moment venu, Théodore Melchior crée des formes gourmandes et dansantes en bois, des formes à l’expressivité toute contenue, où les courbes onctueuses sont pondérées par des lignes sévèrement droites. La dureté du matériau transparaît, mais semble parfois se tendre comme une peau fine sur une épine dorsale, ou fondre dans un égouttement languide.......Marilou Thiébault
LOUIS LANNE
BIG SLURP
La théorie du Big Slurp avance que n’importe où et n’importe quand dans l’univers, une bulle de vide pourrait apparaître, gonfler à la vitesse de la lumière, engloutissant tout sur son passage.
C’est ce postulat qui a servi de fil conducteur à Louis Lanne pour cette première exposition monographique. Une volonté de représenter des mondes variés à l’instant T de leur disparition. Dislocation, dissolution et fragmentation structurent les peintures; C’est le moment où l’abstraction et la figuration se brouillent, où le trait et la couleur se désynchronisent, où le dessin et la peinture sont dissociés.
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !