◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 23585931, créée le 06 11 2025
📷exposition men 75006 ¤
#Musée - Expo#Photographie
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mercredi 26 Novembre 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
14:00 (H-3)
17:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

      

                                   
Dans le cadre de PhotoSaintGermain, l’Espace

L’exposition MEN, rassemble des photographes proposant un regard nouveau sur la masculinité. Leurs œuvres, des années 1980 à aujourd’hui, interrogent les construc-tions identitaires liées à la culture, au pouvoir, à la performance et à l’altérité.

 

Connu pour son approche autobiographique, Robert Mapplethorpe et ses photo-graphies du danseur Ajitto nu, subliment le corps masculin par une mise en scène proche de la sculpture, où l’érotisme s’allie au classicisme.

 

Andres Serrano bouscule l’iconographie virile avec Hercules Punishing Diomedes (1990), un combat mythologique dans un mélange de sang et d’urine, interrogeant la sacralité des représentations et leur morale, de la même manière que son Black Supper (1990), œuvre monumentale réinventant La Cène de Léonard de Vinci.

 

D’autres, comme l’autodidacte Tomasz Machciński, dans une quête identitaire, se travestissent en une multitude de personnages fictifs. Louis Jammes capte l’aura de ses modèles, ceux de la Figuration Libre mais aussi Warhol et Basquiat, par des portraits photographiques hybrides.

 

Plus récemment, David Meskhi saisit, par ses clichés d’athlètes colorés, baignés de lumière, les lignes de force du corps masculin. Avec la série Desmemoria (2016‑2017) Pierre‑Elie de Pibrac ancre ses portraits dans l’héritage des communautés sucrières cubaines, marquées par le travail, la mémoire et le métissage.

 

Enfin, dans la série Dialect (2020-2022), Felipe Romero Beltrán confère une di-mension politique au corps masculin en redonnant leur dignité aux migrants mineurs isolés en Espagne. Ses photographies les montrent dans des chorégraphies qui traduisent l’oppression bureaucratique qu’ils subissent, figés dans l’attente que l’on décide pour eux de leur statut légal.

 

Par ces regards croisés, MEN montre comment les artistes hommes interrogent leur propre image, révèlent leurs vulnérabilités, déconstruisent les stéréotypes à travers des visions critiques et sensibles.

 

 
 
 
Lieu
1 rue Mr le Prince
75006 Paris
 
Tarifs
Gratuit
  

 Galerie ouverte du mardi au samedi de 11h00 à 19h00 (11 Novembre à vérifier) 

  Cette sortie n'est pas un doublon et a été crée le 06/11/2025. Recpect des CGVU.  

  Mes sortie dans les lieux public sont accessible a tous ‘LP’, ‘LA’, ‘LI’, ‘LE’, ‘LO’ et autres ‘LU’. Si vous êtes bienveillant, sans jugements et un minimum sympathique, vous êtes les bienvenus. Je limite a trois pour me simplifier la tache car je ne fait pas un concours !  Le but étant de faire découvrir l’activité et le lieu. Je mets également beaucoup de liens et photos pour être le plus complet possible. De toutes les façons, j'y vais ! 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
3
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/3 reste 2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »