|
Description Weclap
Une comédie poétique et grinçante sur la quête d'attention, d'utilité et d'amour dans un monde trop étroit pour les rêveurs.
Et si exister devenait un métier à part entière ?
Simon Labrosse est un homme débordant d'idées. Pour lutter contre la solitude, l'ennui, l'inutilité, il invente des métiers improbables : finis-seur de phrases, allégeur de conscience... Chaque jour, une nouvel-le tentative pour exister dans un monde qui ne l'attend pas. Avec l'aide - parfois bancale - de deux acolytes plus ou moins fiables, il rejoue pour nous les sept jours d'une drôle de semaine. Il se raconte, il s'ex-pose... un peu plus qu'il ne l'avait prévu. À mesure que les jours passent, le vernis craque, le jeu dérape. Derrière l'humour surgit une fragilité inat-tendue. Ce spectacle, entre comédie douce-amère et récit intime, explore avec tendresse et humour la solitude, le besoin de reconnais-sance et la créativité comme acte de survie.
Dans une mise en scène sobre et directe, ce théâtre de l'intime met en lumière la fragilité de Simon autant que son imagination débordante. Peu d'artifices, beaucoup d'humanité.
Un spectacle accessible à tous. On y rit, on y pense, on s'y reconnaît parfois un peu trop. Une ode à tous ceux qui bricolent leur place dans le monde.
|