|
Le Centre Culturel Coréen dévoile l'exposition «Couleurs de Corée, Lumière sur l'art contemporain coréen», à l'occasion du 140e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée, du 24 octobre 2025 au 29 août 2026.
Au croisement des générations et des médiums, l’exposition «Couleurs de Corée» invite à percevoir la couleur comme un langage universel, capable de transmettre la mémoire d’une culture tout en éclairant les réalités d’aujourd’hui et les contours de notre avenir.
Parmi les figures majeures présentées figurent LEE Ungno, KIM Tschang-Yeul, PARK Seo-Bo, HA Chong-Hyun, et bien d’autres, qui ont marqué l’histoire de l’art par la force et la singularité de leur esthétique. À leurs côtés, des artistes contemporains en pleine effervescence – tels que Yeesookyung, KIM Yunchul, Anicka YI, Jin MEYERSON – contribuent à enrichir la scène artistique avec des œuvres aux couleurs vibrantes.
Cette exposition se déroule dans le cadre de Némo – Biennale interna-tionale des arts numériques de la Région Île-de-France, produite par le CENTQUATRE-PARIS, du 11 octobre 2025 au 11 janvier 2026 dans 24 lieux en Île-de-France.
|