1 Le Voilier
Dufour 470 Grand Large
2 Port de Départ
Marina de Rhodes


Quelle île du Dodécanèse visiter en premier ? Rhodes, évidemment ! Plus grande île de l’archipel, elle est une destination touristique de choix en Grèce. Sur place, vous pourrez vous émerveiller de son patrimoine culturel et historique riche et unique. Visitez notamment son Palais des Grands Maitres, vestige de la période des Croisades, son Musée archéologique de Rhodes ou encore sa Vieilleville. Faites également un tour à Lindos et admirez la vue depuis son Acropole. Profitez aussi des plages de l’ile, perdez-vous dans ses villages aux maisons blanchies à la chaux, goûtez aux spécialités locales et testez quelques sports nautiques !
3 Les Iles
- Tilos

Petite île aride et montagneuse, comme de nombreuses iles de la région, Tilos est connue pour sa convivialité et son authenticité. Petit coin de paradis, la population de l’ile a décidé d’opter pour un tourisme doux, dans le respect de la nature et du patrimoine.Bus locaux et chemins piétons permettent ainsi de rejoindre ses belles plages pittoresques, ses châteaux ou sites antiques ou encore sa grande plage de sable. Pour un séjour charmant et romantique dans les iles du Dodécanèse, Tilos est toute désignée !
- Symi

Petite ile montagneuse du Dodécanèse, Symi est connue pour ses plages et criques isolées, uniquement accessibles par la mer. Parsemée de petites vallées, l’ile abrite quelques petits sites historiques. Mais c’est surtout son petit port, par lequel vous pénètrerez vraisemblablement sur l’ile, qui vous laissera un souvenir impérissable. Bâtie à flanc de colline, la ville principale de Symi est ainsi peuplée de belles maisons couleur pastel. Prenez ainsi le temps de vous perdre dans ses rues et profitez-en pour prendre de sublimes clichés.
- Nisiros 
Nisiros est assurément l’une des plus belles iles du Dodécanèse. Volcanique, authentique et préservée du tourisme de masse, elle mérite le détour. Vous y découvrirez des paysages mystérieux, avec des plaines volcaniques à l’ambiance lunaire, mais aussi des plages de sable noir et des collines verdoyantes. De belles randonnées vous attendent ainsi tout autour de l’ile de Nisiros.
-Astypalea
La sublime Astypalea est évidemment l’une des plus belles iles du Dodécanèse et de Grèce. Proche des Cyclades, elle appartient historiquement et culturellement à cet archipel. Préservée du tourisme de masse, contrairement à bien des iles grecques, elle offre de beaux paysages arides, ponctués de villages aux maisons blanchies à la chaux.Pendant votre séjour à Astypalea, promenez-vous dans son vieux port traditionnel, découvrez son musée archéologique et surtout détendez-vous sur ses plages magnifiques.
-Kalymnos
Connue pour ses spots d’escalade, Kalymnos est une des destinations parfaites pour les sportifs. Elle ravira également les amateurs de farniente et de découvertes culturelles. Pour les premiers, des plages magnifiques et isolées les attendent, comme les plages d’Emporios ou de Telendos.Les seconds s’émerveilleront des deux vestiges de châteaux croisés, ainsi que des nombreux monastères et églises bâties à flanc de falaises ou accrochées aux rochers. Des vues sublimes vous attendent ainsi, sur le Dodécanèse, la mer Égée et les côtes turques.
4 Port d'arrivée
Marina de Khos


Kos est l’une des destinations les plus prisées de Grèce. Située au large de Bodrum en Turquie, elle est longue de 40 kilomètres sur 8 kilomètres de large. Riche terre agricole, les amandiers, figuiers, oliviers et vignes peuplent ses collines et plaines verdoyantes.Sa ville principale est remplie de monuments et sites antiques, à découvrir absolument. Dans les terres, de belles randonnées vous attendent, tout comme des plages charmantes.
5- Prix location du voilier
Sur une base de 9 personnes
Le cout est de 900 euros
6 - Information pour les vols
Liste des inscrits (9/9 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.