Dans le cadre de l’Olympiade culturelle, le Théâtre du Châtelet propose une soirée qui célèbre les liens unissant le sport et la culture. Diversité, dépassement de soi, sens du collectif, ce sont autant de valeurs partagées qui seront fêtées dans et hors du théâtre. À l’occasion de la Fête de la Musique (21 au 23 juin 2024), la danse est à l’honneur ! Plusieurs groupes d’amateurs de danse traditionnelle feront découvrir les traditions musicales et dansées de leur région, à travers un tour du monde fraternel et festif, orchestré par la metteuse en scène Karelle Prugnaud. Le tout, sous l’autorité de la comédienne Mélanie Menu, dans le rôle d’une maîtresse de cérémonie fera vibrer la culture et le sport à l’unisson !
Au programme, le Paris Taïko Ensemble, le Ballet Arménien Navasart, Ikiyago Legacy, une compagnie de tambours du Burundi, les Batuc’Ados, un ensemble de percussions brésiliennes, la Poulido de Gèmo, un ensemble traditionnel provençal, le ballet Tahiti Marquises et un grand final qui réunira toutes les compagnies !
Coproduction du CIOFF®France (Conseil international des Organisations de Festivals de Folklore et d’Arts Traditionnels) et du Théâtre du Châtelet.
Reste une place gratuite
à me demander en commentaire.
Au plaisir de partager cette découverte dans ce très beau lieu