La Maison des Mondes Africains (MansA) ouvre ses portes dans le 10e arrondissement de Paris ce 4 octobre 2025 pour deux ans.
Ce nouveau centre culturel dédié aux cultures africaines et afro-diasporiques s'installe dans un ancien atelier de haute-couture près de Goncourt pour deux ans, avec l'exposition ''Noires'' de Roxane Mbanga j
Un couloir éclatant de papiers peints fluo accueille les visiteurs, mêlant paysages de la Guadeloupe et de Ouidah au Bénin, scènes de rue au Congo où des mains de femmes tressent des cheveux.
Ce passage coloré mène à un salon où Roxane Mbanga sera présente tout au long de l'exposition pour recevoir le public.
'''Noires', c'est un projet commencé en 2019, une maison rêvée, qui voyage d'espace en espace, de ville en ville, et s'agrandit au fur et à mesure'', raconte l'artiste, qui avait déjà exposé une première version en 2024 à la Fondation H à Paris.
Elle a pensé cet espace comme un lieu d'hospitalité pour ''les personnes qui lui ressemblent, qui ont pu vivre ou subir des manques''. Le Grand Salon devient ainsi une maison-monde habitée par les voix, les silences et les mémoires.
Pour connaître l'historique de La Maison des Mondes Africains (MansA) :
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/333982-mansa-la-maison-des-mondes-africains-gratuite-ouvre-dans-le-10e-a-paris
Réservation individuelle obligatoire :
https://www.billetweb.fr/noires-roxane-mbanga
Prenez le créneau 15h30 - 16h15
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.