Présents dans toutes les cultures du monde, les jeux et le sport ont connu un essor particulièrement intéressant tout au long de l’histoire de la péninsule coréenne. Des divertissements autrefois réservés à la noblesse à ceux appréciés par les classes populaires, des sports d’hier à ceux d’aujourd’hui, et même ceux du futur, le Centre Culturel Coréen vous propose un tour d’horizon passionnant et ludique de la Corée des jeux, avec un petit et un grand ‘j’, sous la forme d’une grande manifestation culturelle recevant le soutien de nombreux partenaires. L’exposition « Noli : jeux coréens » (noli signifiant « jeu » en coréen) se découpe ainsi en trois volets jouant sur la temporalité : le passé, le présent et le futur.
Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Centre Culturel Coréen propose une exposition mettant les livres coréens à l’honneur. En effet, celle-ci jouit d’un dynamisme résolument tourné vers l’international. D’ailleurs, près de 20% des ouvrages publiés en Corée sont des traductions depuis une langue étrangère.
Conçue dans le but de dynamiser les échanges littéraires et de faire découvrir les habitudes de lecture en France et en Corée, cette exposition donne à voir une quarantaine de livres jeunesse illustrés, certains en coréen et d’autres en anglais, ainsi que plusieurs romans traduits en français. En outre, une collection de livres illustrés pour la jeunesse présente des livres tantôt couronnés, tantôt nominés de grands prix coréens des albums jeunesse tels que le Prix Astrid Lindgren, les Hans-Christian-Andersen Awards ou encore le Prix Bologna Ragazzi.
Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir la littérature numérique, avec une vingtaine de romans web coréens ayant attiré l’attention à l’international, ainsi que plusieurs œuvres primées par le KLTI.
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !