Chez moi à Colombes, proche de l'Hôpital Louis Mourrier.
JEU à l'honneur : LE TESTAMENT DU DUC DE CRECY
1-4 joueurs / 8 ans et +
Nous sommes en France, en 1729, quelques années avant que n’éclate la Révolution Française.
Aristocrate de bonne famille, fortuné, cultivé, vous avez senti que le vent allait tourner. Pour que votre famille réussisse à faire face aux changements historiques qui s’annoncent, il va falloir dès maintenant l’y préparer.
Vous allez devoir trouver de nouveaux alliés et vous unir à d’autres familles, certes moins illustres mais plus influentes, afin que votre famille ne tombe jamais dans l’oubli.
Le Testament du Duc de Crecy vous met dans la peau d’un aristocrate français du XVIIIème siècle. Sur trois générations, vous, le patriarche (ou la matriarche) plein(e) de ressources, allez tenter d’unir votre maison à d’autres familles françaises et étrangères (Espagne, Italie, Russie...), afin que leur fortune et leur puissance rejaillissent sur la vôtre.
Le Testament du Duc de Crécy est un jeu de société pour 1 à 4 joueurs dans lequel vous allez décider du devenir de votre famille sur trois générations. Prenez les rênes de son destin, planifiez et protégez l’avenir de vos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Trouvez-leur des conjoints parfaits, issus de différents milieux ou natifs de puissantes nations étrangères. Honneur, fortune, prestige… tout cela sera nécessaire pour que votre famille conserve à jamais la place qui est la sienne. Et n’oubliez pas, avant de prendre des décisions radicales, que la famille passe avant tout !
Contenu : 1 plateau principal, 4 plateaux individuels, 4 cartes Chef de famille, 75 cartes Ami, 88 cartes Enfant, 24 cartes Or, 9 cartes Titre, 9 cartes Contribution, 6 cartes Mentor, 15 cartes Mission, 7 cartes Demeure, 7 cartes Entreprise, 1 carte Premier Joueur, 12 marqueurs Joueurs, 1 marqueur de manche, 23 Pions, 1 livret de règles et 1 manuscrit du Duc de Crécy.
Débutants acceptés, les règles seront rappellées avant le début de partie et les débutants ont le droit de faire des erreurs (les autres aussi d'ailleurs parfois ;-)
MANGER.....
Pour le repas, chacun vient avec une chose saine (comprendre : on privilégie la qualité nutritionnelle sur la quantité, et les choses simples et aussi brutes que possibles - on a donc le droit de venir avec juste un légume - on évite les produits préparés et frits avec 15 ingrédients étranges dedans).
Quelques jours avant la sortie, vous pouvez commencer à indiquer ce avec quoi vous viendrez en aliment ou en boisson que les apports des uns et des autres soient complémentaires.