Car le temporel importe autant que le spirituel
En terme de cuisine internationale, Paris se hisse incontestablement dans le top 3 des meilleures villes. La capitale ne manque pas de belles tables, mettant en avant ce que les différents continents ont de meilleur à offrir
Dans ce tour du monde en 80 restaurants et après "Mazeh" et l'Iran, Flora Danica et le Danemark, je vous propose une
Quatrième halte en Géorgie, TAMADA Paris.
L'Ibrik Kitchen, restaurant roumain selectionné en 3ème est reporté à des jours meilleurs : ils n'ouvrent plus le soir actuellement.
Voici un extrait d'un article ecrit dans l'Express:
Au bord de la mer Noire, coincé entre la Russie et la Turquie, cet étroit pays rayonne avec sa gastronomie. Dans le restaurant, tableaux et photos suspendus aux murs font découvrir ses paysages. En cuisine, les marmites annoncent un savoureux "supra", le "banquet" géorgien.
Pour mener le défilé de plats, Giorgi Katukia endosse avec sourire le rôle de Tamada", maître de table qui traditionnellement porte les toasts, anime les conversations...
Le ballet démarre par l'incontournable "adjuri khachapouri". Un pain à la fine pâte en forme de barque, fourré d'un mélange de fromages.
Suit un quatuor de caviar végétal, le "phkali mchadit".
Ensuite raviolis, viandes grillées ou mijotées, ragoût "kurcho" ou une infinité d'autres spécialités peuvent compléter votre repas.
Pour la version originale, consuler le site : https://tamadaparis.fr/
Nous testons un concept nouveau et provisoire : le "gouting", dont l'horaire est compatible avec la version 20201014 des restrictions Covid. Pour l'instant, le restaurant est ouvert !
Si Olivier Veran nous en laisse l'opportunité, cette sortie sera suivie d'autres pour découvrir l'Ethiopie, le Liban, l'Inde, l'Espagne, la Russie, le Pérou, le Cambodge... et quelques autres destinations sans sortir du Périphérique.
Profils sans cartons Rouge ou Jaune
Sortie strictement limitée à 6 personnes