conception et interprétation Véronique Vella
arrangements Benoît Urbain
Reprise du spectacle donné la saison précédente au Studio-théâtre de la Comédie Française .
La comédienne-chanteuse Véronique Vella, qui a participé aux nombreux cabarets de la Comédie-Française consacrés à Boris Vian ou à Léo Ferré, mais aussi à « L’Interlope (cabaret) » de Serge Bagdassarian, à « L’opéra de quat’sous » par Thomas Ostermeier ou à « Art majeur » par Guillaume Barbot, est à l’affiche dans cette proposition personnelle qui met à l’honneur la chanson et la poésie.
Elle aborde la langue poétique avec l’âme d’une conteuse, elle qui, à l’instar de Léo Ferré, pense que la mettre en musique et en faire chanson permet de la rendre plus accessible. Ce Singulis musical est l’occasion de l’entendre dire et chanter son répertoire privilégié.
C’est dans le champ de l’amour exprimé en mille nuances, grave et lumineux, de Baudelaire à Genet, de Rimbaud à René Guy Cadou, qu’elle décide d’aller chercher le mariage heureux des mots et de la mélodie. Chanter les poètes, et avec eux, chanter l’amour sous toutes ses formes, chanter l’amitié en duo avec Benoît Urbain, compositeur, arrangeur et instrumentiste souvent convoqué aux escapades musicales de la Maison. Tous deux seront au plateau, il jouera du piano et parfois de l’accordéon quand elle reprendra par moments sa guitare. Véronique Vella cite Aragon qui disait chanter « pour passer le temps ». Ce récital nous propose une balade en territoire poétique, avec deux artistes qui consacrent leur temps à y vagabonder passionnément.
C’est avec l’âme d’une conteuse que Véronique Vella aborde ce récital, elle qui est venue au théâtre par le biais des poètes, et qui pense à l’instar de Léo Ferré, que faire chanson de la poésie la rend plus accessible. Avec Benoît Urbain, qui a composé pour l’occasion, ils explorent librement leurs poètes et thèmes privilégiés. De Baudelaire à Genet, de Rimbaud à Chedid, les mots et la voix s’entremêlent aux sons du piano, de l’accordéon et de la guitare ; ils révèlent toutes les nuances de ce qui fait trembler d’amour, de colère, de désir, d’espoir, de chagrin. Ce « détour de chant » est une randonnée en territoire poétique, avec deux artistes qui consacrent leur temps à y vagabonder passionnément
Starter: une invitation et un TP à 18 euros (invitations sur ce Starter pour ce soir _last minute))
Billet Réduc: 10,95
Liste des inscrits (5/6 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 13 commentaires sur cette sortie.