COUVRE-FEU de 18h à 6h.            Gouvernement : recommandation de limiter les regroupements à 6 adultes lors de rassemblements privés.
Les FAUSSES SORTIES sont interdites et sanctionnées !       OVS n'est PAS Télé 7 Jours !        Respectez le site, respectez la terre, respectez les gens, respectez-vous !
◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event #19677581
Paysages et intérieurs
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Thursday 29 October 2020

Register and Unregister until:
2:00 (pm) (H-3)
5:00 (pm)
Event description
Free event 

Le Centre Culturel et Spirituel Orthodoxe Russe à Paris accueille en ce moment l’exposition

“Alexandre Sérébriakoff. Paysages et Intérieurs”.


Elle est ouverte au public jusqu'au 30 octobre 2020
(de 14.00 à 19h00, sauf lundis).

 


 

 

Alexandre Sérébriakoff s’inscrivait dans la tradition de l’aquarelle du XIXe siècle, surtout celle des peintres français, anglais et italiens : Hippolyte Garnerey (1787-1858), Jean Baptiste Fortuné de Fournier (1797-1864), Ernest Jaime (1804-1884) et autres. Mais il accordait aussi une grande attention aux aquarellistes russes : Piotr Sokolov, Vassili Sadovnikov, Nikolaï Efimov, et surtout son oncle, Albert Benois.

Mais le jeune peintre élabora une technique personnelle : un dessin précis au crayon, qu’il recouvrait ensuite d’une couche d’aquarelle ou de gouache, en accentuant à l’aide de petites touches les éléments architecturaux, les gens, les reflets, le frémissement de la surface de l’eau et autres détails.

Les contemporains d’Alexandre, qu’il s’agisse de russes émigrés ou de peintres français, n’avaient presque plus recours à cette technique.
De nouvelles tendances étaient à la mode dans la peinture et le dessin, contre l’emprise desquels s’élevaient les artistes dans les familles Benois et Sérébriakoff.

Une place particulière appartient à un petit nombre de peintures à la gouache et à l’aquarelle, sans détails architecturaux, mais respirant l’air de Paris, avec des ombres délicates et des lignes souples (« Notre-Dame et l’île de la Cité », 1930 ; « Pont Neuf et île de la Cité », 1930 ; « Pont Royal et Louvre », 1935 ; « La Seine et le pont Neuf », 1936 ; « Paris vu depuis le clocher de Notre-Dame », 1938 ; « Pont de la Concorde », 1938).
Dans toutes ces œuvres, les lignes colorées et fluides rappellent la manière d’Albert Marquet et ses quais et parcs parisiens.

 

 

Merci de ne vous inscrire que si vous voulez faire l'expo avec le groupe, si vous souhaitez la découvrir de votre côté, libre à vous, mais dans ce cas ne vous inscrivez pas ici.

 

 

Pour plus de convivialité la liste d'attente ne sera pas acceptée.

Multiple registration possible?
Maximum slots available
No
Tell your friends to create an account!
5
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (4/5 , available: 1)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 6 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum