Cette exposition était l'année dernière dans le parc de l’hôpital de la Rochefoucauld, dans le 14è. J'ai envie de la revoir. Qui m'accompagne ?
Impossible de ne pas le remarquer. Un gastéropode monumental de 9 mètres de haut et 35 mètres de long a pris ses quartiers sur la place du 11 novembre 1918 à Malakoff et abrite sous sa coquille une forêt imaginaire conçue par des street artistes à partir de matériaux de récup'.
Cette œuvre collective créée à partir de matériaux recyclés invite les Grand-Parisiens à découvrir l’univers d’une vingtaine de street artistes engagés en faveur de l’écologie.
Bois, ferraille, mobilier de bureau, estrade d’un défilé de haute couture…
Les réalisations sont faites de bric et de broc, histoire de prouver que « le beau n’est pas indissociable du neuf » comme l’affirme Anis, l’artiste à l’origine de la Forêt Escargot. Totem signé Nosbé, suspensions florales de Mademoiselle Maurice ou encore le panda de Doudou’Style…
En tout 29 installations vous plongeront « dans un rêve d’enfant réalisé par des grands. »
Pour avoir un aperçu de ce que nous pourrons voir :
https://laforetescargot.com/
Après l'expo, nous partirons à la découverte de plusieurs espaces verts de la ville : le Parc Labrousse, le Jardin du Centenaire et une partie de la Coulée verte.
Frais prévus:
3€