◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
Forums > Debates
Others forums on specific subjects of interest:
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?






◄◄     12    ►►

3.345 Milliards d'euros de dettes !!!
Author : Centaure75 
1/13

Date :    27-08-2025 13:25:20


Et si on faisait une cagnotte ?
Quelque soit les économies que l'on fera sur le budget et les impôts de la France cela ne sera qu'une goutte d'eau dans la mer.
Author : WeFeel  
2/13

Date :    27-08-2025 19:18:41


On pourrait bosser aussi le samedi, retirer une semaine de congé...
On pourrait même créer une sorte de taxe sur chaque véhicule automobile que l'on appellerait vignette.
Author : Astrof 
3/13

Date :    27-08-2025 21:15:50


Il y a des fautifs: ceux qui ont décidé de faire des emprunts a taux variabler sur les marches . Vous avez des noms ?
Author : Cedric1981 
4/13

Date :    01-09-2025 20:46:41


Ceux qui ont voté 3 fois Macron (2017, 2022 et 2024) devraient rembourser les milles milliards de dettes de leur Mozart de la finance.
Author : Astrof 
5/13

Date :    06-09-2025 00:17:14


Il y a des pays qui sont bien plus endettes que la France comme mes États unis ou le japon.
Author : SAONA2 
6/13

Date :    07-09-2025 20:33:31


La dette c est un chiffre elle ne se rembourse jamais pour un état (sauf les ultra riches petits etats...)
Le poids de la dette c est ses intérêts (donc comment on gère le timing des emprunts entre autres). Comme les dettes ont été contractées il faut ...raquer.
Quand aux économies ils faut avoir une vision exhaustive (comme eux l ont mais nous non) pour voir là où il faut taper vs le nombre des impactés.
Pas sûr que cela soit l Isf tel qu il est pratique par exemple.
Et pour en revenir à la dette qui n est qu un chiffre, c est des états eux même surendettes qui achètent les obligations de la France donc au final un grand reset et c est bon
(Je précise que c est en forçant le trait car cela serait sur le plus petit commun multiple d entre tous )
Author : SAONA2 
7/13

Date :    07-09-2025 20:35:43


Ah j oubliais le discours qu on nous sert est partiel et alarmiste (vrai pour les chiffres j imagine mais pas pour les solutions).
Author : Ludomero 
8/13

Date :    08-09-2025 00:24:21


Il n'y a pas que les intérêts que l'on paie des dettes contractées mais aussi le principal que l'on rembourse.

Pour ce qui est de qui achète les obligations étatiques il s'agit pour beaucoup de fonds de pension, assureurs vie, institutions de prévoyance.

Ainsi la dette étatique est en partie détenue par les organismes qui servent les pensions de retraite supplémentaire et complémentaire (Agirc-Arrco).

◄◄     12    ►►



Return to the forum index

« Find others
Check out the forum