EXPOSITION + restaurant Maslow (végétarien)
Je vous propose de découvrir l'exposition HAROUM autour des oeuvres d'Elika Hedayat, une artiste iranienne qui réside et travaille à Paris-
Voici un extrait de la présentation:
"Dans plusieurs ouvrages de la littérature perse écrits entre le Xe et le XIIe siècle, Haroum est décrite comme une ville gouvernée par des femmes savantes, qui vivent en égalité et en paix avec l’environnement. Libres et indépendantes, elles semblent faire écho aux Amazones, femmes guerrières de la mythologie gréco-romaine, devenues un symbole de l’émancipation des femmes et de l’égalité des sexes.
Dans ces anciennes épopées perses, animaux et créatures imaginaires occupent une place remarquable et, en constante alliance avec les humains, contribuent à brouiller les frontières existantes entre les genres et entre les espèces. Simorgh, par exemple, oiseau longévif à la connaissance inestimable, est un personnage central et métamorphique, créature ni féminine ni masculine.
Pour donner forme à sa propre vision de Haroum, l’artiste Elika Hedayat a souhaité mêler les références comme dans un « jeu de ficelles » fait de tours et d’écheveaux, proche de la « fabulation spéculative » de Donna Haraway."
L'exposition a lieu à la galerie DRAWING LAB 17, rue de Richelieu 75001 PARIS
L'entrée est libre.
https://www.drawinglabparis.com/expositions/haroum/
Je vous proposerai ensuite de rejoindre à pied (une dizaine de minutes) un excellent restaurant végétarien MASLOW, situé 14, quai de la Mégisserie 75001 PARIS.
Au programme: cuisine de saison créative et une sélection des meilleurs artisans et producteurs bio ou en agriculture durable.
- assiettes salées de 5 à 15 euros
- desserts de 8 à 9,5 euros
Lien vers le menu de saison:
Très important: MERCI de vous inscrire uniquement si vous êtes certain(e) d'être présent(e) et de noter l'horaire de désinscription (J-24).
En effet, la réservation du restaurant a nécessité le dépôt d'une empreinte bancaire de 60 euros et la politique d'annulation est stricte (10 euros de pénalité par convive absent...)
Je ne peux pas vous adresser des invitations; vous êtes tous les bienvenus! :)
Liste des inscrits (5/5 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 17 commentaires sur cette sortie.