Je vous propose au départ de Paris 17ème (métro Charles de Gaulle Etoile) le matin en voiture, une journée à Calais pour découvrir le Musée de la Dentelle et son Exposition éphèmère qui exposent les 60 robes en dentelle de Yiquing Lin.
Si nous ne sommes pas 4 d'ici mercredi soir, j'annulerais la sortie afin de libérer les places de la visite guidée. Il y a peu de dates.
Voir sur le site les autres dates . Je vous mets le lien sur le Musée le prix de l'exposition est de mémoire dans les 12 euros. Je les avais appelé mais n'ai pas noté.
Visites de l'exposition Yiqing Yin
Pour information je ne conduis plus (vue insuffisante) et n'ai pas de voiture. L'un de vous doit donc en avoir une.
Symbole de la ville de Calais, la Cité de la dentelle signe une exposition dédiée à l’artiste Yiqing Yin, D’air et de songes. Ouverte au public à partir du 14 juin jusqu'au 4 janvier 2026, l’installation fait dialoguer soixante créations de la plasticienne française, datées de 2009 à 2025. C’est la première fois que la créatrice, déjà présentée à Paris, Pékin, Hong Kong et Venise, bénéficie d’une exposition monographique.
Cette installation est le moyen "de montrer les créations autrement que via des podiums et des défilés parisiens où elles ne sont visibles que quelques secondes", pointe la plasticienne en guise d’introduction.
Des robes aux nuances colorimétriques millimétrées et riches de volumes à des pièces plus sobres et décorées de fils écarlates en passant par des créations irisées, l’exposition offre à voir l’évolution de l’artiste au fil des collections et des années. Dans une salle tapissée d’un noir feutré, les pièces de Yiqing Yin semblent suspendues dans les airs.
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.