« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°16165411
A partir 9€ b r la truite
Sponsor
Organisateur
 Ilusia

Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 13 Avril 2018

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
07:45 (du matin) (H-12)
19:45
Descriptif de la sortie

Qui m'accompagne?

 

Le dernier jours pour cette pièce a le très bonne critique et commentairesa ne pas raté pour cette petite prix Sur Billet 


de Baptiste Amann , mis en scène par Rémy Barché 

Théâtre Ouvert, Paris
 
"La Truite" parle d'amour, de bouffe, de la famille, de la mort, de générations, de valeurs universelles, de communautarisme, d'aujourd'hui.

Un dimanche. Dans un petit village. Un couple, proche de l'âge de la retraite, qui vient de s'installer pour ouvrir une petite boulangerie bio.

Nouvelle maison. Nouvelle vie. Un dimanche, ils réunissent leurs trois filles et leur conjoint pour l'anniversaire du père. Mais il a surtout une annonce faire, importante, grave. L'aînée vient avec son conjoint, son bébé et la panoplie qui va avec, la cadette idem, la benjamine vient avec sa compagne.

La deuxième a aussi ramené une truite. Lacto-pesco-végétarienne, elle ne mangera pas la blanquette de veau. En fait, on va surtout parler de ça. Pourquoi elle ne ferait pas comme tout le monde ? Ça veut dire quoi "avoir des convictions?" Convaincue de quoi, au juste ? Est-il opportun d'affirmer ses convictions quand ça fait mal aux autres ?

La Truite est une pièce écrite pour les acteurs qui la jouent. Elle parle d'amour, de bouffe, de la famille, de la mort, d'amour, de générations, de valeurs universelles, de communautarismes, d'amour, d'aujourd'hui. Sa structure implacable, se compose de trois parties : entrée, plat, dessert.

"Avec La Truite, j'ai voulu parler de ceux qu'on ne remarque pas, à qui on ne s'intéresse jamais, rendus invisibles non par velléité politique comme on s'arrange des violents, des fous, des pauvres, mais tout simplement par omission, par manque d'intérêt. Ceux qui, de générations en générations pensent le monde, cherchent à le représenter ou se le représenter, mais en définitive ne le font jamais."
Baptiste Amann 



 

Quelques critiques de spectateurs : 

avec 5 critiques
   

BorboletaInscrite Il y a 11 ans65 critiques3Ajouter
Utile: Oui Non
-Très bonne pièce ! 
10/10
 
Pièce très bien écrite, très bien jouée, très bien mise en scène dans laquelle on ne voit pas les 3h20 passer ! J'ai beaucoup aimé ce repas suivant le sempiternel "entrée, plat, dessert", où étaient bien mis en évidence l'appréhension et les tensions que ce genre de rencontre familiale peut procurer pour chacun d'entre nous, avec toutes les émotions que ces moments "spéciaux" nous réservent ! Du très bon théatre contemporrain !
#écrit Jeudi 


florianeInscrite Mercredi1 critiqueAjouter
Utile: Oui Non
-Superbe ! 
10/10
 
L'écriture, la mise en scène, l'interprétation... tout était simplement superbe ! Cette pièce nous amène à réfléchir en profondeur sur des questions clefs, contemporaines, centrales... L'auteur Baptiste Amann a réussi à traduire avec brio et poésie la confrontation des visions et des opinions entre générations sur nos valeurs, notre rapport à la vie, à la mort, aux convictions, à l'amour... Son écriture vaut vraiment le détour. Egalement un grand bravo aux comédiens, qui passent par toutes les émotions possibles durant ce spectacle, avec une grande sincérité. Bref, j'ai adoré et je recommande à 100% ! 
#écrit Vendredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com 


pivoilaInscrite Il y a 11 ans616 critiques27Ajouter
Utile: Oui Non
-Excellent 
10/10
 
Cette pièce est une réussite : le texte, la mise en scène et l'interprétation sont excellents. Le pitch : un repas de famille avec des gens banals; à partir d'un élément déclencheur, les rapports vont devenir plus difficiles et des tensions et des non-dits vont se révéler. On pourrait penser que cela va être ennuyeux, mais pas du tout. L'écriture est très juste; les personnages sont crédibles et plein de nuances. Beaucoup de sujets sont abordés à travers les dialogues : l'amour, le fossé entre les générations, la mort, la volonté de s'affirmer face à ses parents... La mise en scène est très bien vue; au-delà des scènes de repas, elle montre habilement ce que pensent les personnages en aparté. La distribution est remarquable. On s'amuse et on s'émeut avec cette famille ; c'est vivant, criant de vérité, actuel. Un coup de coeur !
#écrit Mardi 


théâtreux77Inscrit Il y a 11 ans21 critiques1Ajouter
Utile: Oui Non
-surpris 
9/10
 
Alors là je suis "scotché" je ne m'y attendais pas c'est une pièce excellentissssime avec des "vrais" textes, une très belle mise en scène (décors et lumières) les comédiennes et comédiens sont justes dans leur rôle respectif et cerise sur le gâteau ont de belles voix (chansons) l'histoire de cette famille se déroule sur 3:00h (+ l'entracte) et à aucun moment on en sent la durée il faut vraiment y aller car vous passerez un très bon moment de théâtre 
#écrit Dimanche 


#
 
 
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
Ilusia  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 15 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0381s