« Others cities

         
The website for going out with friends and making new friends in your city.
Our Good Deals »
OVS Holidays »
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:








Event #18137821
5es hurlants
Video of the event
Organizer
Event date
Start time
Tuesday 16 July 2019

Register and Unregister until:
Start time of the event
8:15 (pm)
Event description

7 fois à terre, 8 fois debout !

Pour son troisième spectacle, Raphaëlle Boitel livre une réflexion sensible sur l’équilibre, la chute et la persévérance, qui sont autant les piliers du cirque que de notre quotidien à tous.
Dans un espace nu, en clair-obscur, il y a Julieta au coeur de son cerceau, Clara en contorsion, Salvo dans ses sangles, Alejandro jonglant et Loïc perché sur son fil. Deux femmes et trois hommes qui répètent. Avec grâce et vigueur, ils s’élancent, chutent, se relèvent, dérapent, doutent, persévèrent, souffrent, se réjouissent  à force d’opiniâtreté et de solidarité, ils finissent par rendre l’impossible possible.
En questionnant les équilibres fragiles, le danger, la ténacité, qui sont aussi des composantes intrinsèques des matières circassiennes, Raphaëlle Boitel dessine un cirque à hauteur d’homme, beau et généreux. On y lit un immense amour pour le cirque, son histoire, ses personnages et son éternelle enfance.


 

Fiche événement

Cinq circassiens de cultures différentes, tout en puissance et en fragilité, s'envolent, glissent, tombent, se redressent et recommencent.

Sur des airs de Verdi ou de Bach, ils s’élancent, trébuchent et rebondissent. La lumière, tout en clair-obscur, sculpte leurs corps qui évoluent dans un espace minimaliste.

 

Distribution

conception, mise en scène Raphaëlle Boitel

avec Tristan Baudoin, Salvo Cappello, Alejandro Escobedo, Clara Henry, Loïc Leviel, Nicolas Lourdelle, Julieta Salz

collaboration artistique, scénographie et lumière Tristan Baudoin
musique originale Arthur Bison
régie plateau Nicolas Lourdelle
régie son Arthur Bison
constructions Silvère Boitel
aide à la création son et lumière Stéphane Ley, Hervé Frichet
costumes Lilou Hérin

durée 1 h 10
 

N'oubliez pas de prendre votre place !!!

8,95€/pers sur billetreduc (Offres Privilégiées)

 

"Une réflexion pleine de sensibilité sur l’équilibre et le déséquilibre, la chute et la persévérance. Car, c’est avant tout la vie qui s’exprime par le biais de cette succession de tableaux performatifs, poétiques, chorégraphiques, climatiques. Et quand une jeune artiste effectue dans les airs de vertigineuses arabesques, aidée en cela par les tractions conjuguées du reste de la troupe, la beauté d’une forme de communion se mêle à la prouesse technique de l’exercice. C’est finalement ça, "5es Hurlants". Des moments d’espoirs et de difficultés partagés qui, à travers l’exigence du cirque, laissent entrevoir nos vies dans ce qu’elles ont d’incertain, de fragile et de grand à la fois."La Terrasse - Manuel Piolat Soleymat

"Raphaëlle Boitel met en piste cinq apprentis de l'Académie Fratellini, cinq jeunes issus de cultures différentes cherchant avec elle à renouveler une fois de plus l'approche de leur discipline et de leur agrès (danse-acrobatie, jonglage, sangles, cerceau, fil). A travers la répétition de leur quotidien de circassiens, ils s'interrogent sur les questions de danger, d'équilibre, d'éternel recommencement… Ils glissent, tombent, se relèvent, réinventent un monde. Avec son goût pour les ambiances baroques et les mises en scène théâtrales, Raphaëlle Boitel a concocté une création pleine de souffle." Télérama

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
6
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (6/6 , available: 0)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!
There are 15 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others

Check out the forum


0.0377s