COUVRE-FEU de 18h à 6h.            Gouvernement : recommandation de limiter les regroupements à 6 adultes lors de rassemblements privés.
Les FAUSSES SORTIES sont interdites et sanctionnées !       OVS n'est PAS Télé 7 Jours !        Respectez le site, respectez la terre, respectez les gens, respectez-vous !
◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event #19731571
100% online danse/ musique 1
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Sunday 01 November 2020

Register and Unregister until:
Start time of the event
3:00 (pm)
Event description
Free event 

Confinement : seuls les VRAIS rendez-vous 100% online sont autorisés 

 

                  >>>>>>ICI<<<<<<

 

 L’Opéra national du Rhin présente l’opéra-tango d’Astor Piazzolla : Maria de Buenos Aires. Une équipe argentine est aux commandes de cette création : Matias Tripodi pour la chorégraphie et les décors, et Nicolas Agullo à la direction de l’Orchestre La Grossa. Cet opéra retrace l’histoire de la belle Maria tombant sous le charme de Buenos Aires, la « reine du Rio de la Plata ».

Piazzolla qualifiait Maria de Buenos Aires de « tango operita » - opéra-tango. Le livret est d’Horacio Ferrer, journaliste et poète uruguayen. On y découvre la jeune Maria, « oubliée entre toutes les femmes », quittant sa province pour la capitale. Éblouie par le faste de la ville et enivrée par sa poésie impétueuse, la danse et les hommes, elle se laisse piéger par ces nombreux dangers et finit par vendre son corps. Après sa mort, son ombre est condamnée à errer dans les Enfers jusqu’à ce que la parole poétique du narrateur la délivre.

Astor Piazzolla est considéré comme le plus grand compositeur de tango du XXe siècle. Né en 1921 à Mar del Plata, il puise très tôt son inspiration dans le jazz, la musique de Bach et le tango argentin. Le bandonéoniste suit ensuite les enseignements d’Alberto Ginastera, l’un des plus éminents compositeurs argentins de l’époque. En 1955, il entreprend de moderniser le tango traditionnel et crée le « tango nuevo » avec son orchestre l’Octeto Buenos Aires.

Élu Opéra de l’année par le magazine Opernwelt, l’Opéra national du Rhin a présenté Maria de Buenos Aires à l’occasion du festival Arsmondo qui mettait en 2019 la culture argentine à l’honneur. Le tanguero argentin Matias Tripodi signe la chorégraphie et la mise en scène de cette production strasbourgeoise. Il s’agit à ce stade du point d’orgue de sa collaboration avec l’Opéra, débutée en 2017. L’orchestre parisien La Grossa est placé sous la direction du chef d’orchestre argentin Nicolas Agullo.

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
30
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (14/30 , available: 16)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 7 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum