SHOOTING PHOTO sur le stand du Photographe
participation 20 euros si besoin maquilleuse/coiffeuse
Objectif : s'offrir une photo pour vos besoins pro ou perso
- faire croire que vous avez été au TIbet !!
- ou encore pour illustrer vos mantras et phrases philosophiques ou refrain que vous chantez en ce moment.
16e expo du photographe David Mallis.
Cette année 2023, il revient à la couleur de l’étincelle.
Ce mot qui commence dans le noir : éteint....
Souvent image associée au cri "Eurêka" de celui qui a cherché longtemps ... Qu'a-t-il bien pu trouver de Tibetain à Paris puisqu'il n'a jamais mis les pieds au Tibet...
Plus Artiste que que reporter , il n'hésite pas à dire l'influence que Matisse a eu sur lui. Mais un artiste photographe impressioniste ca n'existe pas ...
et bien SI.. venez voir son expo !!
Matisse , Malis, il n'y a qu'une consonne pour éviter la fusion. l'un et l'autre donne a voir le trouble des sentiments.
Rappelons que c'est sa nature Humaine qui lui indique la direction de sa photographie. Surtout qu'il a son appareil dans la main droite et déclenche sans voir dans l'oeilleton. Il vise comme s'il voyait un fil laser sortir de son appareil pour viser sa cible.
En fait, c'est comme s'il avait un troisièrme oeil au bout des doigts de la main droite.
A propos de Mallis
Depuis la création de sa chaîne YouTube Pleine Ouverture, en octobre 2009, David est devenu vidéaste pour compléter son expression artistique impressionniste.
Avec un rendez-vous par an depuis 15 ans, la presse reproche à ce photographe, au 3e œil dans la main, de ne pas assez s'exposer.
C'est vrai qu'il a commencé fort en 1996. Il a présenté ses oeuvre N&B en emmenant avec lui des dizaines de photographes amateurs, qui comme lui, ne trouvaient pas de lieux d'exposition.
Ainsi, à la Mairie du 19e, il s'est mis à organiser quatre expos collectives annuelles réunissant plus de 400 photographes en 4 ans à qui il a permis de ressentir les émotions dues au partage d'expression artistique avec un public de quartier.
Ses premières expositions se sont intitulées "Pleine Ouverture", "Temps de pause", "Aube des Sens", "Trompe l'œil", "ça suit son cours" et ont été vues par plus de 6 000 parisiens.
Pour son activité parallèle de communicant, il est arrivé à offrir une identité visuelle à chacun des événements qu'il co-organisait avec ses clients.
C'est en 2002 qu'il commence à écrire pour compléter le langage de l'image photographique.
Dans ses livres parus, il illustre ses propos. Ses éditeurs Safed, puis DDB le soutiennent.
- En 2018, Mallis illustre un recueil de propos de patients à l'arrêt dans leur vie pour le livre expo "voyage vers soi".
( https://youtu.be/tx5j8eRnFz0 )
- Son expo "Mouvement de l'émotion", en 2019, présente les couleurs de ce qui nous met " hors de nous"... Ce terme d'origine française est indissociable du mouvement ou trouble conséquent.
( https://youtu.be/PeDbWzRyxI4 )
- "Chefs d’œuvre au Musée" lui permet de montrer les artistes peintres qui l'ont influencés. Expo collective avec Gilles Bassignac, Jean-Pierre Couderc, Alexandre Lewkowicz, photographes qui fréquentent, eux-aussi, inlassablement les musées.
( https://youtu.be/RYm-jjx2hmI)
- En 2020, David Mallis réunit les trois monothéismes dans une expo qu'il intitule "Salam Shalom Bonjour". A sa grande surprise, le vernissage a lieu le jour où un avion Israélien a été autorisé à atterrir sur le sol d'un pays arabe.