« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Photo



Descriptif du profil


Humeur
(Où s`arrête l`illusion débute la justice)



Delfeas92  
Clique pour voir la géolocalisation du membre

Clique pour agrandir

Où s`arrête l`illusion débute la justice
Couleur de personnalité

Mon humeur du moment en vidéo :)
Date d'inscription
27 Novembre 2011

Dernière reconnexion
16 Août 2017 - 23h40

Membre certifié  par
 SportXtrem

Ses sorties favorites
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fiabilité
2 19 1 0
  95% 5%
Infos perso
Classements
Prénom : Delphine
Sexe : Femme
Situation : Non renseigné
Date de naissance : 28 Avr 1978 (39 ans)
Localisation : Autre ville du 92

Eux= toujours partantsn°423 (+10)
Les + populaires !n°473 (-29)
Son petit mot

Espiègle, pimentée et curieuse, j'apprécie les sorties dynamiques (ambiance, musique, danse, sport, apéro, after,...) comme les sorties plus tranquilles (resto, ciné, expo, visite, ballade, picnique, ...) Goût prononcé pour la découverte, les voyages, les échanges et le partage j'apprécie faire de nouvelles rencontres, les différences, la spontanéité, l'authenticité et surtout rigoler.

 

Tout ça, dans un esprit culturel, de loisir, festif et bon enfant, alors les dragueurs du dimanche, les types cherchant à glorifier leur égo en voulant agrémenter leur tableau de chasse OVS, les déjà pris,... Abstenez vous de polluer ma messagerie ou tenter votre chance SVP  et aller plutôt sur des sites de rencontre approprié où vers des personnes qui se sentent concernées... Je vous en serais reconnaissante.... Merci d'avance !!

 

Ah oui précision, je dis toujours ce que je pense et c'est comme ça, on a qu'une vie, faut pas perdre son temps, il est précieux !!

 

Sinon, voici une belle définition, je trouve, de l'ami par Aristote (applicable en amour aussi finalement...) : "L'ami c'est celui qui vous rend meilleur, qui vous permet de progresser dans l'existence, de développer une part de vous-même, qui, sans lui , serait restée inexploitée".

Philosophie reposant sur ce qui est "en puissance" (potentiel) et ce qui est "en acte" (effectif) avec l'enjeu de savoir saisir les occasions pour "actualiser sa puissance"....

 

A notre époque connectée virtuellement, mais déconnectée réellement, parfois nous nous préoccupons d'avoir des ami(e)s, alors que nous devrions peut-être nous attacher à être des ami(e)s.... A méditer....

 

"La manipulation c'est comme une pièce de théâtre qui se divisent en plusieurs actes :

Le montage de la pièce : Les auditions

Alors qu'une seule victime et un manipulateur (homme ou femme) suffisent pour la pièce, il faut au manipulateur plusieurs acteurs qu'on appellera des « complices-victimes ».

Ces « complices-victimes » sont soigneusement sélectionnés par le manipulateur qui ne s'entourent que de personnes dont il a besoin pour mettre en place sa stratégie. 
Cette stratégie peut se mettre en place sur plusieurs semaines, mois ou années.
Le manipulateur est patient, il ne fait rien au hasard car tout doit être bien huilé afin que la pièce se déroule dans les meilleures conditions pour sa réussite des auditions jusqu'au tombé du rideau.
Bien sûr, les « complices-victimes » ne savent pas qu'elles vont jouer un rôle, elles ne connaissent pas le but final poursuivi par le manipulateur.
Le manipulateur s'entourent d'alliés qu'il va diriger comme un metteur en scène avec la rigueur d'un métronome tel un chef d'orchestre.
La pièce n'est pas écrite à l'avance, le manipulateur adapte sa stratégie en fonction des situations, des personnes, il est seul à connaître le but qu'il poursuit. 
Il charme, observe, sélectionne, teste et manipule les acteurs afin qu'ils servent sa stratégie.

1er acte
Les acteurs une fois choisis, la pièce peut commencer. Les « complices-victimes » vont se mettre à parler le même langage que le metteur en scène. Ils sont sous son charme. Ils vont jouer malgré eux le jeu du manipulateur qui a réussi par ses propos à séduire et à convaincre. Peu à peu ils vont se retourner contre la victime visée par le manipulateur.
La victime se retrouvera isolée de la scène de théâtre mise à l'écart pour mieux être manipulée sous les yeux des acteurs qui, manipulées, ne se rendent compte de rien.

2ème acte
L'opération séduction a porté ses fruits, le manipulateur entretient la situation installée et resserre l'étau sur sa victime. Isolée , la victime se trouve vite désorientée par le comportement versatile du manipulateur et les violences psychologiques qui augmentent d'un cran supplémentaire au fur et à mesure que l'étau se resserre et en fonction de la capacité de résistance de la victime.
La victime ne sait plus à qui se confier, elle va perdre confiance en elle, douter, se remettre en question. Elle n'a plus ni soutien ni écoute de la part de son entourage et se retrouve seul face à face avec son bourreau qui peut continuer à harceler sa victime dans l'indifférence générale.

3ème acte
La victime une fois sous emprise ne parle plus, elle est paralysée.
Seul un tiers qui viendrait à frapper à la porte du théâtre sans y être invité par le metteur en scène et qui verrait clair dans le jeu du manipulateur pourrait encore inverser la situation à l'avantage de la victime en tentant de lui ouvrir les yeux. Faute de personne lucide entre le manipulateur et sa victime, la victime est condamnée. A moins d'avoir la capacité l'instinct de survie de se sauver elle-même, la victime ira dans le sens de son bourreau.

4ème acte
Le rideau tombe... Le metteur en scène plie ses bagages, pourra même peu à peu ses distances avec les acteurs de la pièce. Pour lui la pièce est terminée, les acteurs deviennent quantité négligeable.

 

Épilogue

Si certaines personnes prendront conscience qu'elles ont été manipulées, d'autres au contraire rejetteront cette idée et continueront à être loyaux envers le metteur en scène.
En général, les personnes qui ouvrent les yeux ne sont plus sous emprise par conséquent elles sont capables de voir la personnalité cachée du manipulateur voire même ont découvert le pot aux roses, c'est à dire le but qui était poursuivi et qui a été atteint par le metteur en scène une fois le rideau tombé.

Les acteurs qui retrouvent leur bon sens, leur esprit critique, leur lucidité vont se rendre compte en se retournant vers les autres acteurs de la pièce que rares sont ceux qui croiront à leur version des faits. A leur tour, ces acteurs qui se retournent contre le manipulateur vont être écartés et isolés du groupe par le manipulateur et ces « complices-victimes » restés loyaux envers lui."

    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0445s