◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 491 fois par 302 personnes.
Sortie n° 22709031, créée le 03 04 2024
Concert à trois orchestres big band
Photo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 11 Juin 2024

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
18:30
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Je vous propose de m'accompagner pour un concert de jazz "

 

Concert à trois orchestres : Big Band, harmonie et Pari(s) de vents

 
Le mardi 11 juin 2024
De 19 h à 20 h  Gratuit

La Bibliothèque historique accueille dans sa cour le Big Band du Conservatoire du 11ème arrondissement, l'orchestre d'harmonie du Conservatoire du 19ème ainsi que l'ensemble Pari(s) de vents. 100 musiciens pour vous faire swinger dans une ambiance digne des années folles !

2024 est l’occasion de fêter le centenaire des Jeux Olympiques à Paris, et d’accueillir de nouveau le monde entier dans la capitale pour de nouveaux jeux. 2024 marque également un siècle de présence du jazz à Paris. Si la musique des États-Unis est arrivée progressivement dès le début du 20e siècle, notamment avec John Philippe Sousa à l’exposition universelle au Trocadéro en 1900, puis avec James Reese Europe à la fin de la Première Guerre mondiale, c’est réellement dans les années 1920 qu’un engouement pour le jazz se produit. Les artistes se passionnent alors pour une certaine idée du jazz, parmi le Groupe de Six ou au Bœuf sur le Toit. La Revue Nègre fait un scandale au théâtre des Champs Élysées. Le monde de la nuit se retrouve dans les clubs du Black Montmartre. Le public se passionne pour les nouvelles danses, comme le charleston. Le jazz est partout, comme un air du temps, et il est pourtant alors bien difficile de tenter de le définir et d’en saisir l’essence. C’est Cole Porter qui a le mieux résumé cette histoire d’amour entre Paris et le jazz avec son célèbre thème « I Love Paris ».

 

Les Jeux olympiques de 2024 sont une opportunité pour retrouver l’esprit de ce jazz age parisien, intégrateur de diversité et d’ouverture, qui métisse les cultures et les influences, fait dialoguer les genres et les générations.

 

L'ensemble Pari(s) de vents et la classe d’écriture jazz niveau 2 du Conservatoire Charles Munch invitent Joséphine Baker dans la cour de l'hôtel de Lamoignon.

 

Joséphine Baker est une figure majeure du Paris des années folles. C’est également une femme au destin exceptionnel, maintenant entrée au Panthéon.
Afin de lui rendre hommage, les étudiant.e.s de la classe d’écriture jazz du conservatoire du 11e arrondissement ont revisité certaines de ses chansons, connues ou à redécouvrir.
Les arrangements seront joués par les élèves eux-mêmes et l’orchestre Pari(s) de Vents, sous la direction de Stéphane Audard.
Afin d’illustrer le contexte musical particulièrement riche de cette époque, des œuvres de Francis Poulenc, Erik Satie et James P. Johnson seront également interprétées.
Un siècle plus tard, c’est l’occasion de se replonger dans un moment où jazz et musique savante entretenaient des liens étroits à Paris.
 
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (10/10 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente (7)
1. MissMosa  
2. Affredite  
3. Voyageuse  
4. Claudia11  
5. Midanse 
6. Nadiadiana  
7. Meltina27  
( sortie suivie par 21 personnes )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »